Anti-adhérence – Nettoyage facile

Alimentaire, papeterie, mouliste et outillage automobile, encres, peintures, colles

Les revêtements à base de polymères fluorés (Teflon®) sont très connus notamment dans les articles ménagers et leur qualité anti-adhérente est très appréciée. Des procédés industriels ont permis une nette amélioration de leurs performances et de les spécifier pour de très nombreux cas industriels dans le cadre de notre gamme Microflon®, Fluoref®, Fluorimid®.

La tension superficielle des résines fluorées (FEP, PFA, MFA, PTFE) empêche toute adhérence de :  colles, produits alimentaires, tartre, givre, caoutchouc, epoxy, polyester, thermoplastiques divers à l’état fondu, thermodurcissables, engrais, ciments,...

Selon les cas, les revêtements choisis possèdent des caractéristiques modifiées selon que l’on rencontre simultanément collage & corrosion, collage & usure, collage & température élevé. Notre expérience nous permet de faire le meilleur choix parmi les variantes possibles.

decoupoir_biscuits

Découpoir à biscuits
Exemples de cas d’anti-adhérence :
  • Non-collage vis-à-vis de joint élastomère en présence de tartre
  • Anti-adhérence sur moules pour matières plastiques qui permet une facilité de démoulage, une non-déformation des pièces et d’augmenter la capacité de production
  • Non-colmatage de produits pulvérulent collant dans le cadre de pièces étant utilisé dans le secteur alimentaire
  • Non-adhérence sur des outillages sur lesquels se dépose de la peinture liquide ou poudre formant à terme une croute épaisse difficile à nettoyer. En remplacement des moyens de décapage par traitement thermique ou chimique de pièces d’outillages dans toutes les industries qui utilisent des peintures ou colles.
  • Revêtements alimentaires, FDA & normes européennes

tremie

Trémie

moules_multiples

Moules multiples