Résistance à la corrosion

img_resitance-corrosion

Tenue BS jusqu’à plus de 900 heures

Les problèmes de corrosion de pièces métalliques peuvent globalement être divisés en 3 groupes.

La tenue aux agents chimiques (bases ou acides) très agressifs à de hautes températures (150°C).

Il est pratiquement indispensable d’envisager l’utilisation de revêtements épais type ECTFE ,ETFE ou PFA. La migration de fines molécules à travers tout polymère devient négligeable pour des épaisseurs supérieures à 600µ et ce jusqu’à 1000µ selon les résines.

Ces résines s’appliquent par poudrage électrostatique sur pièce chaude et des épaisseurs de 600µ à 1mm peuvent être appliquées. Elles sont tout particulièrement conçues pour la réalisation de revêtements anti-corrosion pour le secteur de la chimie : cuves, agitateurs,… En outre, nous sommes capables de vous apporter des solutions en terme de solution de revêtements polymérisables « à froid » pour des pièces nécessitant réparation.

La tenue à la corrosion ambiante qui est unanimement quantifiée par le nombre d’heures de tenue au brouillard salin.

Il est rare que l’on fasse appel aux polymères seuls pour résoudre un problème d’oxydation. On demande simultanément d’autres performances telles que coefficient de frottement faible, fonction anti-bruit, tenue à la température, frottement ou isolation électrique. De nombreuses solutions associées à nos solutions de résines fluorées peuvent être apportées : zinc lamellaire, nickelage, anodisation dure, phosphatation...

projet_off_shore_3

Projet OFF SHORE
La tenue au freeting corrosion et couple galvanique.

Des pièces mécaniques en déplacement relatif de faible amplitude mais de grandes fréquences présentent parfois des traces de corrosion et d’usure importantes. Nos revêtements Fluoref®, Fluorimid® ou Microflon® apportent des solutions très performantes, les dépôts minces pénétrant se comportent comme des des lubrifiants secs soudés sur le métal. Une étude approfondie sur le choix des matériaux en contact doit être réalisée dans chaque cas.

projet_off_shore_4

Projet OFF SHORE

projet_off_shore_5

Projet OFF SHORE

vanne_chimie

Vanne chimie