Dans nos derniers articles, nous vous avons montré comment nos divers procédés d’application nous permettent une grande précision, très utile lors du traitement de surface de toutes petites pièces. Cependant, nous avons aussi la possibilité de traiter des pièces de plusieurs tonnes afin d’améliorer leurs performances et leur longévité.

Pour faire de la pâte à papier

En effet, c’est du côté de l’industrie que nous vous amenons avec cette réalisation puisque nous avons traité un cylindre utilisé en papeterie. Le but du traitement était de rendre ce cylindre anti-adhérent grâce à nos résines fluorées. En effet, la tension superficielle de ces dernières empêche alors la pâte à papier de coller au rouleau. Ainsi, la fabrication se fait sans encombre, elle garantit la qualité de la pâte à papier et facilite le nettoyage des cylindres.

Depuis 1981, Fluorotechnique > Traitement de surface, Application de revêtements, Projection, Incrustation, Liquide, Pneumatique, électrostatique, Fluidisé, Téflon, Microfral, Microflon, Nuflon, Microseal, PTFE, PFA, FEP, ECTFE, ETFE, Nylon, polyéthylène, zinc lamellaires, MOS², PVDF, Teflon, Xylan, Halar, Molykote, Everlube, Rilsan, Emralon, Gotalene, Plascoat...

Marion DUVERGER
Consultante